Que des produits fabriqués en France, artisanalement et en toute petite série ! Bienvenue chez nous ! Psst : la livraison est offerte dans toute la France à partir de 80 € d'achat ! 😃
Voilà le printemps !! Le bon moment pour assainir son intérieur.
Le soleil a pointé le bout de son nez, et ça sent bon le printemps. On en profite pour aérer à fond, sortir les literies au soleil et… faire le point sur l’air que l’on respire à l’intérieur de sa maison. En effet, l’accumulation de plastique dans nos intérieurs modernes est une source de pollution très important. Peintures, laques ou produits ménagers agressifs sont concernés en premier lieu, mais ce ne sont pas les seuls éléments à surveiller.
Les textiles à bas coût sont souvent enduits de produits chimiques qui peuvent se révéler très nocifs.
Les vêtements que nous portons, les coussins de notre canapé, nos rideaux ou encore les literies dans les chambres de nos enfants doivent être choisis avec soin. Nous vous conseillons de lire attentivement les étiquettes et de ne choisir que des matières naturelles (coton, lin, chanvre) labellisés biologique. En effet, ces tissus sont lavables à 60°, ce qui permet d’éliminer les acariens et les poussières allergisantes qui pourraient s’y loger. Nos couturières L’atelier de Melle Chas et La Grande Nana n’utilisent que des tissus biologiques pour leurs créations. La Petite Puce, elle, recycle du linge ancien en lin ou métis et elle les transforme en merveilles colorées ! De jolies façons de prendre soin de vous !
Enfin, certains matériaux comme la laine naturelle de mouton sont même des matières naturellement respirantes et anti allergiques que nous avons de nos jours remplacé par du silicone moins cher à l’achat, mais beaucoup moins sain pour notre santé. Mais il est toujours possible de trouver des couchages sains, et douillets fabriqués en France!! Vous souhaitez en savoir plus sur les literies en laine de mouton fabriquées à la main de Limousin par Laine et Compagnie? cliquez ici !
Pour terminer, si vous souhaitez creuser le sujet de l’habitat écologique, je vous conseille également la nouvelle revue de la journaliste limougeaude Emmanuelle Mayer, Manola, en vente ici !